lundi 9 mars 2015

29 septembre 2010

Venice Beach
Californie



Oui! Je sais, j'ai du retard. Mais à ma défense, je dois vous dire qu'il est plus facile de surfer sur les vagues que de surfer sur le net. La connexion internet est si lente que l'on doit aller chez Starbuck pour pouvoir télécharger les photos.

Ceci étant dit, je vous amène vers une plage mythique, Venice Beach. Oubliez le choc des générations ici, car, ce sont tous des ados de 10 à 60 ans. Certains sont de leurs âges, d'autres ont refusé de vieillir, d'autres ont tellement aimé les années hippies de 1969 qu'ils y sont demeurés et finalement il y a ceux qui se sont brûlés les cellules du cerveau et qui ne savent même plus où ils sont.

Un mélange hétéroclite de restaurants, de salons de massage chinois, de "vendeux" de bébelles et de la musique à fond la caisse, partout.

C'est notre première journée de plage depuis notre départ du Québec.

Quand vous marchez sur cette terrasse, vous avez intérêt à conserver votre ligne, car vous serez entouré de skateboard, rollerblades, joggers, cyclistes. Gardez votre ligne! Ils vous éviteront. Le danger est de réagir en voulant éviter une collision, car vous aurez créé le chaos.
Une piste cyclable asphaltée ceinture toute la plage. Nous avons loué des vélos.

Je n'ai pas résisté à l'envie de me faire photographier avec une Baywatch. Elle m'a avoué ne pas flotter autant que Pamela Anderson, mais je n'ai pas compris ce qu'elle voulait dire!


Il y a de l'activité partout. C'est fantastique de voir ce que vont imaginer ces gens pour s'amuser.

"Elle" se dirigeait vers la salle de musculation extérieure avec son entraîneur. Ici, on s'entraîne dehors pour se faire admirer.

Vous avez mal à la tête de temps en temps? Consultez le docteur Rush et vous deviendrez automatiquement un "grand souffrant". Vous recevrez votre carte du gouvernement vous permettant de cultiver votre marijuana en toute quiétude. Les Californiens vont voter d'ici la fin de l'année sur la légalisation du pot.

Les vélos de plage sont tous plus beaux les uns que les autres.

Une odeur de "Patchouli"des années 70 flotte partout sur la terrasse.
Semblerait que toute la communauté des Rastaman soit ici.

Un arrêt "pizza" et un spot de prédilection pour regarder défiler nos moineaux rares.


Chacun prend plaisir à personnaliser sa cabane.
Ou est-ce pour camoufler la rouille?
Une planche de surf et une place de stationnement, besoin de plus?



Le modèle "petits pois"

Mon préféré! Un vrai bon guitariste, toujours le sourire et comment ne pas rire avec lui ou de lui. Il vendait même son CD et un chandail avec sa photo dessus. Le gars à gauche n'est pas déguisé! Et pourtant, l'Halloween n'est que dans un mois.

D'excellents musiciens partout sur la plage.
De vrais beaux talents et de la musique des bonnes années!
 Est-ce l'encens qui m'affecte?

Celui-ci jouait toujours le même air. Je crains qu'une bulle soit restée collée au cerveau. De plus, il transporte tout son avoir avec lui. Il sollicite les gens pour une contribution et les plus démunis ou sans talents, allaient le voir pour lui demander des sous. Quelques fois, nos sourires se transformaient en malaise.

Celui-ci est définitivement "déjanté"

Aimeriez-vous l'avoir comme conducteur de taxi? Au début, il était très drôle, mais son cas a dégénéré lorsque la noirceur est apparue, comme la plupart des autres dans son genre.


Celui-ci ne touchait pas à terre!
Du haut de ses 5 pieds 4 pouces, il ne désirait qu'être admiré et pris en photo.

Maudite chanceuse!
Carole m'en voudra toujours de l'avoir prise en photo avec ce phénomène.

Très ingénieux! Il n'a pas de talent en musique! Pas grave!
Une radio installée dans la guitare fait le boulot pour lui.
Mais, quel génie mécanique, un vélo à essence!

Le couché du soleil approche et cette jungle se transforme en loup-garou.
Est-ce le voodoo?

Je dois vous avouer que cela commençait à dégénérer drôlement. Une sorte de transe s'empare des ces gens et le point culminant s'est produit lorsque les premiers policiers à vélo arrivent, suivis des voitures-patrouilles et des hélicos avec les spots de recherche. Une chasse commence entre les forces de l'ordre et une certaine catégorie de gens. Les sourires font place aux doigts d'honneur et aux insultes.
Pour la première fois depuis le début de notre périple, on ne se sentait plus en sécurité. Nous espérions retrouver le camion intact dans le stationnement et j'ai regardé plusieurs fois par-dessus mon épaule pour m'assurer que tout était bien.

Ceci conclut notre périple à Los Angeles. Une ville d'extrêmes à voir, mais pas pour y vivre, tout est trop compliqué ici, surtout la circulation, c'est l'enfer!

Parlant d'enfer! Nous avons quitté nos amis ici, car ils devaient se rendre à Chino pour faire réparer le 5th-wheel. Une petite mésaventure dans un stationnement de Burger King. Donc, nous devions nous séparer pour 15 jours. Carole et moi avons décidé d'aller à Desert Hot Springs pour nous reposer. Erreur! Nous avons eu une tempête de sable sur l'autoroute (comme dans le film "La momie"). Affronter des vents à tout casser dans une vallée, pour finalement arriver sur un resort où tout est brûlé par le soleil. Il faisait 39C cette journée-là. La dame à la réception nous dit que nous sommes chanceux, car il avait fait 48C la semaine avant!!!

Nous y sommes demeurés une journée!

Parlant d'enfer, je vous laisse sur un coucher de soleil dans le désert.



Je remercie mon ami Yves, pour m'avoir permis d'utiliser certaines de ses photos. car sans elles, mon article aurait été sans intérêt.