mercredi 25 mars 2015

6 juillet 2010 Enfin! Le grand jour est arrivé.



En fait, on est parti quatre jours plus tôt que prévu. Tout était embarqué, la transition faite avec notre locataire, alors, pourquoi ne pas lever l’ancre tout de suite? En ce jeudi premier juillet, le Percheron (notre camion, pas rapide, mais fort!) la Outback et son équipage ont pris le chemin de Lavaltrie pour un dernier séjour chez notre fils.
Quatre jours à s’emplir le cœur de Papoute et de passer du bon temps en famille. Le samedi, tous nous entouraient pour célébrer mon 58ième anniversaire de naissance. Un tournant dans notre vie et une fantastique aventure qui débute.







Ces instants de plaisirs ont fait place aux moments plus déchirants où ils fallaient se séparer. C’est dans ces circonstances que l’on prend conscience que l’on considère trop souvent le bonheur comme acquis et que c’est lors des séparations que l’on se rend compte des sentiments très profonds qui nous unissent.
Finalement, le dimanche 4 juillet, on prend le large en direction de Gatineau pour une dernière salutation à nos amis Hélène et Clément. Manon et Yves nous y rejoignent pour entamer notre périple.
Ce lundi 5juillet, notre sabbatique débute pour une journée de canicule écrasante, il fait tellement chaud et humide que la ville de Toronto subira un black-out de courant.
Cette température devrait perdurer pour une couple de jours, déjà on se pose des questions. Est-il sage ou nécessaire d’aller visiter Toronto avec cette chaleur? Ou bien prendre la route des États-Unis, car nous sommes installés à l’ombre du pont des 1000 îles, à deux pas de la douane.
Et voilà! Après seulement une journée sur la route, nous modifions notre itinéraire pour passer par l’état de New York pour rejoindre le pays des amish dans cinq jours.
Voilà où nous en sommes, en passant, je croyais que j’aurais beaucoup plus de temps à consacrer à ce blogue, mais les journées se déroulent beaucoup plus rapidement que je ne l’avais prévu. Alors, soyez indulgent avec mes écarts d’assiduité au blogue. De toute façon, je vous répondrai que je n’avais pas accès au web, et voilà!
Demain, sept juillet 2010, nous entrons au pays de l’oncle Sam.

En passant, la nuit dernière, nous avons été envahis par toutes sortes de bébites inimaginables, c’est à croire qu’ils avaient percé un trou dans le mur du 5th-wheel???
Aujourd'hui, c'est BFFB (baignade dans le fleuve, frisbee et bières)

Camping Grenville park (Prescott, Ontario)