jeudi 12 mars 2015

4 octobre 2010 San Francisco, partie 3: La vallée de Napa

J'espère que vous êtes en forme ce matin, car nous vous promettons une superbe de belle journée dans cette vallée unique, la vallée de Napa. Les plus grands vignobles sont regroupés ici pour notre plaisir.
Vous aurez le choix entre prendre le train qui parcourt toute cette vallée avec des arrêts fréquents pour vous permettre de déguster les différents cépages ou de vous joindre à nous.

Nous avons un beau programme pour cette journée, grâce aux bons conseils de Gladys, la spécialiste des vins au Rvpark de Novato. N'apportez pas votre repas, tout est prévu! All aboard!

Le train de la vallée de Napa


À peine une heure de trajet nous sépare de Napa. Nous ferons deux arrêts, car il faut être prudent avec le vin. Avec cinq dégustations par vignoble, il faut surveiller la baloune!
Notre premier vignoble est le Sattui pour les premières dégustations et pour le repas du midi, car appartenant à une famille italienne authentique, ce vignoble nous offre en plus des vins, plus de deux cents sortes de fromages, des pâtés, viandes séchées et fumées, pains, salades, etc. Le tout accompagné d'un beau rosé.





Un superbe de décor champêtre

Nous pensions avoir vu du beau, mais une surprise de taille nous attendait au deuxième vignoble de la famille Suttui.



Le château de l'amour

Un rêve insensé d'un passionné de la période médiévale. Un projet de vingt années, reproduire un château du XXIIIe siècle de la Toscane. Les matériaux et les ouvriers ont été importés de l'Italie, car aucun artisan d'ici ne maîtrisait les techniques de construction ancestrales. Une somme colossale a certainement été investie ici! Un plaisir pour un photographe amateur!



La salle des réceptions est une réplique parfaite. Les coloris et pigments de la peinture sont imités à la perfection.

Tiens donc! Est-ce Henri VIII et Anne Bolen?





Une petite dégustation en attendant? Yves semble avoir déjà son voyage. Les vins produits ici ne sont pas vendus dans les commerces, nous pouvons les acheter sur place seulement.


Les sous-sols sont en clé de voûte et contiennent entre autres des salles de tortures, prisons et donjon.


Coudonc! Est-ce le chevalier qui est mince ou moi qui suis un peu enveloppé?


Nous en avons profité pour regarnir la cave du 5th-wheel, eh oui! Nous avons un sous-sol sous notre 5th-wheel et bien gardé par un chevalier en armure (C'est lui qui fait du bruit lorsque l'on roule!)
Finalement, cette journée fut un vrai plaisir, nous avons regretté d'y être allés seulement une fois. Une autre année peut-être. Ceci termine notre reportage sur San Francisco et ses environs.


Nous reprenons la route demain pour une autre destination:

La jungle de Los Angeles