samedi 28 mars 2015

28 mars 2010 C'est quoi votre projet? Première partie.

D'où nous vient cette idée de quitter notre confort pour toute une année? Telle est la question à 1 000 000 $. Aurons-nous la ténacité pour demeurer si loin de nos proches? Qui sait! Mais si on ne l'essai pas, on ne le saura pas! Toutes les conjonctures sont favorables et c'est le moment ou jamais de l'entreprendre. Il est plus que temps pour Carole et moi de lever l'ancre. Nous ne serons pas seuls dans cette aventure, car nos précieux amis Manon et Yves en feront partie. Ils ont un équipement sensiblement identique au nôtre et ce sont de merveilleux compagnons de route.
Durant cette année sur la route, nous prévoyons parcourir 25000 kilomètres aux É.-U. et au Mexique. Le Canada ne fera pas partie du programme pour cette année, une autre fois. L'itinéraire est divisé en trois étapes (ce n'est pas coulé dans le ciment). La première partie comprend le trajet entre notre résidence et Port Angeles dans l'état de Washington. Plus ou moins 5000 kilomètres. Nous prendrons deux mois pour rejoindre la côte du Pacifique. De par notre expérience de caravanier, nous limiterons notre déplacement quotidien à 300 kilomètres. Ceci nous permettra de profiter de la route et d'admirer le paysage. Toute la région du Nord-ouest américain est d'une grandiose beauté! Je vous invite à consulter la carte pour comprendre notre cheminement.

Étape 1: St-Pie au mont Rushmore (3056 k) du 5 juillet au 1er août.


Nous séjournerons deux jours à Toronto avant de traverser la frontière. Puis une petite visite au pays des amish. Les superbes circuits de trekking des badlands dans les Blackhills du Dakota du Sud.

Et finalement, un séjour de dix journées dans le parc Custer (vous vous souvenez du film: "Il danse avec les loups"?) Nous aurons le privilège de séjourner dans cet unique parc et de voir les bisons en liberté. Et pourquoi ne pas explorer les grottes souterraines les plus grandes au monde dans la ville de Custer et

le monument des Présidents du mont Rushmore.



Fin de la première étape.