Légendes indiennes.
Il était une fois, de jeunes Indiennes qui étaient pourchassées par un des ours qui envahissaient la contrée. Au comble du désespoir, elles grimpèrent sur un rocher, mais l'ours ne s'avouant pas vaincu commença à son tour l'ascension du piton rocheux. Les jeunes Indiennes se voyant prises au piège implorèrent l'âme du rocher : "Rocher, sauve-nous, aie pitié de nous ". Leur prière fut exaucée et le rocher se mit à croître en hauteur, si bien que l'ours laboura toute la surface du rocher pour s'y agripper, mais en vain.
C'est ainsi qu'est née la légende la plus populaire concernant le Devils Tower. Ce site est sacré pour les Indiens de la région et l'ascension du rocher est interdite au mois de juin pour respecter cette croyance.
Premier parc national américain, créé en 1906
Nos deux sites face au Devils Tower
Imaginez! C'est la vue que nous avions du terrain de camping et en prime le soir on avait droit à la projection du film "Rencontre du 3ième type" et ce en plein air et devant le rocher où le film a été fait.
D'après une autre légende indienne, lorsque les hommes et les bisons se sont rencontrés, ils auraient décidé de jouer la possession du territoire sur une course. Les bisons étaient certains de la victoire, mais les hommes s'étaient fait représentés par des aigles. La course fut inégale et les bisons ont sué eau et sang avant de s'avouer vaincus et d'être chassés de leurs terres. C'est le sang de ces bisons qui auraient teintés la terre de cette couleur rouge.
Excursion au monument Devils Tower