mardi 24 mars 2015

11 juillet 2010 Jour: 10-14. 1390k. Shipshewana, Indiana. Pays des amish.

Nous sommes depuis samedi au pays des amish et nous avons décidé d'y faire un arrêt de quatre jours. Notre première semaine sur la route s’est bien déroulée et nous avons finalement trouvé notre rythme de croisière. Pas plus de 300 kilomètres par jour! De cette façon, nous ne sommes pas épuisés le soir venu et nous avons toujours 365 jours devant nous.
Cette pause nous permettra aussi de vérifier le matériel. Pour notre part, la cloche du vélo de Carole est disparue dans la brume et Yves a failli perdre sa roue de secours. Les routes canadiennes ont été éprouvantes sur l’équipement. Donc, resserrement des noix de roues et vérification de toutes les attaches. Elvis Gratton avait raison de dire: « Les Amaricains y l’ont l’affaire! ». Des routes superbes, de l’essence à moins de .70 $ le litre et des nuitées de camping à 12$. C’est triste à dire, mais nous sommes très loin du compte au Québec.
Nous sommes campés à Shipshewana. Une petite ville amish d’une propreté exemplaire. C’est fascinant de voir ces personnes refusant le confort de la vie moderne, mais pas notre argent, se promener en calèche sur le bord de la route, vêtues à la mode d'un autre siècle.
On nous demande de ne pas les déranger, mais de profiter du style de vie amish. Cela dit, ne cherchez pas où acheter de la bière ici, car c’est une « dry city », aucun alcool n’est permis. Nous avons été surpris d’être les seuls sur le terrain de camping, mais nous avons rapidement compris pourquoi! Tout ferme à 17 h le samedi soir pour reprendre le lundi matin. Alors, deux jours de repos total; pas de routes, ni de réveil. De toute façon, il fait toujours très chaud, plus de 88F. Mercredi dernier, le thermomètre a atteint près de 106F. Ouf! J'étais réellement content de constater que mon fils, Carl, avait bien préparé le camion pour le voyage.
J'attendais d’avoir terminé notre séjour au pays des amish avant de vous donner mes impressions. Pour comprendre la mentalité de cette religion nous sommes allé visiter le men-of center. Par la suite, nous avons pris la bonne décision en allant manger chez ces amish. Ce fut une superbe rencontre, ces gens sont d'une autre époque et d'une autre mentalité que nous ne pourrions pas accepter de vivre, mais il dégage de ces personnes une telle humanité que l'on ne peut pas demeurer neutre. Ils vivent selon des principes que nous devrions nous en inspirer et quel bonheur de sentir l’amour dans ces familles! Je vous laisse ici de belles photos en souvenir.











Nous avons aussi été visité la compagnie Keystone qui fabrique les Outback, notre sorte de fifth-wheel. Une unité prend seulement six heures à être construite. C'est très impressionnant de voir cela.

Autre phénomène étrange, les cheveux poussent plus vite aux États-Unis!
Notre prochain rendez-vous sera dans les Badlands, au Dakota du sud.