Un seul mot pour décrire ce qu’est le parc Custer: « Incroyable ». Je n’avais pas vu, à ce jour, une si belle nature. Des animaux en liberté, que ce soit des bisons, ânes, longhorns, chien de prairies, chevreuils, etc. On trouve cela presque naturel de voir ces animaux déambuler sans se sourcilier des humains. Même un matin, le camping était encerclé par un troupeau de bisons, c’est impressionnant, croyez-nous! Et que dire des forêts, des sentiers et des lacs!
On retrouve aussi la forme physique, car ces dix jours nous permettent de prendre aussi soin de notre corps, car si on ne le fait pas qui le fera pour nous? Et de plus, on a que cela à penser.
Donc, yoga le matin dans un silence total, puis soit des visites, du hiking, du cheval, de l’exploration de cavernes, ou tout simplement, de la baignade ou encore ne rien faire. Le temps n’existe plus, je vous souhaite de vivre cela.
Pour ce qui est de nos impressions de voyage, je vous souhaite à tous et toutes de vivre ce genre d’aventure. On dirait que nous sommes partis depuis des lunes, ceci prouve que c’est vrai que la routine tue cette belle vie. De temps à autre, le spleen nous frappe, mais on se dit que l’on ne pourra vivre cette aventure plus d’une fois, alors on écoute de la musique et cela passe comme c’est arrivé.
Mont Rushmore
Caverne du Mont Rushmore
Équitation au Bleu Bell Lodge
Lac Legion
Tunnel de montagne pour rejoindre Needle Eye
Needle Eye
Crazy horse monument
Hiking
Lac Sylvan
Chaque matin nous apporte un paysage différent et des bonjours de ces Américains que me surprennent toujours. Ils voyagent en famille, il n’est pas rare de voir trois ou quatre enfants et autant de chiens sur un site de camping. Mais tout cela dans un respect des autres campeurs, en fait, je n’ai pas vu un garde qui vérifiait les sites de camping, c’est à croire que personne ne s’occupe de cela. Et à sept heures du matin, les campeurs sont déjà partis?
Ici, c’est le culte des libertés individuelles même si elles empiètent sur celles du voisin. C’est le royaume du « muffler défoncé », le culte de la Harley-Davidson. On se croirait de retour au film « Easy rider ». Il faut dire que nous sommes près de La Mecque du Harley, Sturgis. Pas de casque, que des papy tatoués, barbes et tresses de cheveux blanches et des pitounes.
C’est un peuple qui possède tout et qui prend tout, on ne récupère presque rien. Peuple extrêmement fier de son drapeau et de son histoire. Bref, c’est le feeling que j’ai après un mois d’errance, cela va-t-il changer? On verra.
Pour le moment, c’est un très beau pays que nous visitons et nous allons de surprises en surprises. Imaginez une année!
Pour ce qui est des photos, chacune d’elles vaux 1000 mots, alors, nous vous en laissons pour plusieurs millions.
Ponghorn
Mule deer
Âne redevenu sauvage (pas celui avec le chapeau)
Mule deer
Chevreuil
Chiens de prairies
Nous avons aussi assisté à des scènes disgracieuses.
Prochain rendez-vous: Devil Tower, Wyoming. (Dou- dou-dou-dou-dou)