Depuis la fin août, nous sommes en déplacement pour rejoindre San Francisco le 11 septembre. Nous avançons à pas de tortues pour plusieurs raisons, il y a beaucoup de choses à voir, nous nous limitons toujours à 200 km. par jour et de plus, la météo n'est plus coopérative. Ce qui fait que nous devons nous arrêter pour une journée ou deux à cause de la pluie ou du brouillard. Nous longeons la côte ouest de l'Orégon et c'est une route très sinueuse qui s'accroche à la mer et ce n'est pas de tout repos de conduire lors des périodes de brouillard qui arrivent du Pacifique.
Nous avons tout de même de belles journées, mais qui sont assez fraiches. Nous voici dans un des "State Park", ils sont très bien situés et aménagés. Nous en profitons pour marcher sur la plage et faire du vélo. Ici le sable est si compact que l'on peut rouler comme sur de l'asphalte.
On fait "dur" des fois!
Une autre circonstance qui nous a ralentis fut la fin de semaine du travail. Ici tout est plein et nous avons trouvé des emplacements dans un espèce de club de pêche aux saumons. Nous étions cordés comme des buches, nous avions l'arrière du fifth-wheel presque dans l'eau. Enfin,pour 16$ par nuit on ne pouvait pas demander la lune. De plus, nous avions la chance d'avoir la "star locale" Dusty Rose. Une vedette de l'Alaska qui avait certainement eu des jours meilleurs.
Nous avons profité de cet arrêt pour visiter la belle ville de Newport et son aquarium unique.
Un ballet de méduses
Ici, les poissons nous entourent sur 360 degrés, tout un effet!
Un macareux
J'en ai profité pour plonger dans le bassin des "Jelly fish" venimeux, où la moindre morsure de ces petites bêtes peut vous rendre fou! Mais je le suis déjà, alors! Pour terminer, je me suis laissé bouffer par un requin géant, ouf! Quelle journée!
Le port de Newport est envahi par les otaries. Mais souvent celles-ci se blessent ou se retrouvent prises dans des filets. Les autorités locales ont installé cette plate-forme grillagée pour permettre d'identifier les bêtes blessées et de les soigner.
De retour sur la route vers San Francisco. Le détour en vaut la chandelle.
Au pays des géants. Près de Redcrest se trouve la plus grande concentration de séquoias géants. Ces arbres peuvent atteindre plus de 400 pieds de haut et 2500 ans d'âge. Grâce à leur écorce de près d'un pied d'épaisseur, il résiste au feu, aux insectes et aux bucherons. Certains existent d'avant Jules César!
Trois petits lutins sur des géants qui s'endorment à tout jamais.
Les "cook" au boulot. Ben quoi! Il faut laisser les patates cuirent!