Bonsoir ou bonjour à tous,
C'est moi ce soir qui prend la relève. Mon Mec est fatigué et je sens un espèce de burn-out du blog. Nous sommes immobilisés à Tillamook dans l'Orégon à cause du mauvais temps. Il pleut et la brume envahie le paysage. Nous suivons la route la plus belle de la côte de l'Orégon alors nous avons décidé de demeurer ici deux jours en attente du soleil.
Donc, je prends la relève pour terminer notre mise à jour des dernières visites. Il me reste à vous raconter nos derniers arrêts dans l'État de Washington, soit le Mont Rainier et le Mont St-Helen. Le premier est le plus haut de l'État avec ses 15,000 pieds et le second est célèbre par son irruption en 1980 qui a fait plusieurs morts.
Depuis le début de notre aventure, les montagnes cumulaient à environ 5000 pieds. Le Mont Rainier en fait le triple, mais le temps était maussade et nous avons décidé de tenter tout de même la montée. Étrangement les montagnes qui ceinturent le Mont Rainier sont tapissées de fleurs subalpines de toutes les couleurs, il ne manquait que Julie Andrews chantant la mélodie du bonheur.
Le site est très bien organisé pour les visiteurs.
Plusieurs sentiers sont aménagés pour l'escalade de la montagne.
Décor grandiose !
Début de l'ascension
Ouf ! On doit s'arrêter ici !
Nous sommes repartis bredouilles de la montagne, car elle était toujours dans le brouillard. Mais sur le chemin du retour, une éclaircie nous attendait. Enfin! Il était droit devant nous, une très belle montagne tout enneigée et majestueuse.
On a ce que l'on mérite!
Mont St-Helen
Celui-ci est moins spectaculaire par sa prestance que par son histoire. En mai 1980, le volcan se réveille et explose littéralement entrainant des coulées de boues, des vagues de gazs mortels, et ce, à plus de 300 m/h. Sur une distance de 30 miles, ce fut la désolation et la mort. Il est toujours actif et sous haute surveillance.
La coulée de boue
Voici la voiture du reporter de télévision Davy Crocket (c'est son vrai nom). Il a échappé par miracle au séisme, mais pas sa voiture.
Une surprise nous attendait. Nous avons eu la possibilité de louer un Hélico pour survoler le cratère.(Ce n'est pas gratuit, croyez-moi!) Voici Guy dans le simulateur de vol, car même s'il a le brevet pour piloter ce type d'hélicoptère, il a été dans l'obligation de faire homologuer son brevet par les autorités américaines. Nous avons été privilégiés de voler avec mon chum.
Les premières manoeuvres de départ, Guy était un peu rouillé, mais quel bonheur lorsque les patins ont quitté le sol.
Nous voici en vol, la version de l'hélicoptère est un Bell 1546 à double turbo réacté de fabrication canadienne. Et en avant la visite! Malheureusement dans notre énervement, nous avons complètement oublié d'apporter les caméras!! Ce sont les deux seules photos que nous avons.
Malgré cet oubli assez dramatique, nous avons eu un super de beau vol. Nous avons terminé cette journée en parcourant les abords du cratère.Toute la zone entourant le volcan est interdite aux publics afin de garder les lieux intacts.À 15 heures précises, nous avons été évacués d'urgence, car la terre s'est mise à trembler. J'ai pu capter sur vidéo cet évènement rarissime.
Ouf! Quelle journée!
En passant, avec le décalage horaire, on est le premier avril, ici en Orégon. Rien de tout ceci n'est vrai., c'est moi Guy qui a tapé cette chronique, mais l'idée de ce canular est de Carole .
Sans rancune!
à la prochaine
P.S. Le reporter de télévision se nomme réellement Davy Crockett